Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rakitic persiste et signe pour un avenir… à Barcelone !

Bien que son temps de jeu serait en passe d’être diminué à cause des arrivées qui devraient également le priver d’une revalorisation salariale, Ivan Rakitic n’aurait d’yeux que pour le FC Barcelone.

Avec l’émergence d’Arthur Melo, le repositionnement de Sergi Roberto dans l’entrejeu, et l’arrivée de Frenkie de Jong, l’étau se resserre autour d’Ivan Rakitic. En effet, la presse catalane révélait dernièrement que la direction du FC Barcelone inciterait l’international croate à bien réfléchir à son avenir, son temps de jeu étant voué à être diminué. Cependant, Rakitic aurait les idées claires pour la suite de sa carrière qu’il ne verrait s’écrire nulle part ailleurs qu’à Barcelone comme l'explique Mundo Deportivo.

Rakitic au Barça quoi qu’il advienne

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Ivan Rakitic ne devrait pas bénéficier de la prolongation que lui aurait promis Josep Maria Bartomeu l’été dernier lorsque le président blaugrana lui avait demandé de ne pas rejoindre le PSG. Cependant, faute des moyens nécessaires et souhaitant rééquilibrer la masse salariale du club, Bartomeu ne compterait pas prolonger le bail de Rakitic. Ni cela et ni le fait que son statut est amené à changer ne le détourneraient toutefois du FC Barcelone. Rakitic compterait se battre pour sa place au Barça la saison prochaine.

Articles liés