Mercato - Barcelone : Ces révélations sur la dernière opération réalisée par Laporta !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce jeudi soir, le FC Barcelone a officialisé le prêt de Miralem Pjanic au Besiktas. Le club turc a accepté de prendre en charge une partie de son salaire pour pouvoir compter sur lui.

Recruté durant l’été 2020 par le FC Barcelone, Miralem Pjanic n’est jamais parvenu à s’imposer sous les ordres de Ronald Koeman. Arrivé en Catalogne affaibli après avoir été testé positif au Covid-19, le milieu de terrain n’a jamais réussi à convaincre son entraîneur. En manque de temps jeu, Pjanic a cherché à quitter le FC Barcelone cet été. Comme indiqué par le 10Sport.com en exclusivité, ses services ont été proposés à plusieurs clubs dont le PSG, mais finalement l’international bosnien a pris la direction de Besiktas.

Besiktas était la seule option pour Pjanic

Le FC Barcelone a officialisé ce jeudi soir, le prêt de Miralem Pjanic.Sport dévoile les coulisses de cette opération. Plus tôt dans le mercato, la Juventus et la Fiorentina avaient entamé des discussions avec les dirigeants catalans pour évoquer un transfert du joueur. Mais finalement les deux équipes se sont retirées de ce dossier en raison du salaire trop élevé de Pjanic. C’est alors que l’option Besiktas s’est présentée au FC Barcelone. Le club truc a accepté les conditions de Joan Laporta notamment celle de prendre en charge un tiers de son salaire, soit environ 2,75M€. A noter qu’aucune option d’achat n’a été incluse dans le deal.

Articles liés