Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces 3 clubs qui pourraient accueillir Leo Messi…

Inimaginable il y a encore quelques mois, l’hypothèse d’un départ à moyen terme de Leo Messi du FC Barcelone n’est aujourd’hui plus à exclure. Mais quels clubs pourraient accueillir la star argentine ?

Leo Messi, 27 ans, a été formé au Barça. Il n’a joué que dans ce club, ce club auquel il est tant identifié. Leo Messi était parti pour faire toute sa carrière dans le même club. Mais aujourd’hui, la question se pose clairement. Un départ de Messi au cours des prochains mois n’est plus à exclure. Leo Messi a vécu une saison 2013-2014 assez difficile et il n’a pas toujours été pleinement soutenu par son club. Il ne l’a pas oublié. Mais qui, aujourd’hui, pourrait espérer enrôler Leo Messi ? Qui pourrait convaincre le joueur ? Qui aurait les fonds pour faire craquer le Barça ?

Real Madrid/FC Barcelone : Ces 3 records que se disputent Cristiano Ronaldo et Leo Messi…

MANCHESTER CITY

Les Citizens, champions d’Angleterre en titre, ont de gros moyens. C’est le club anglais avec l’effectif le plus conséquent actuellement. City pourrait casser sa tirelire ces prochains mois pour Messi. Seulement, City est handicapé par le fair-play financier. Il faut voir comment évolue la situation du club de Manchester avec de fameux fair-play financier. Messi, de son côté, n’a pas caché qu’une expérience en Premier League pourrait le tenter…

BAYERN MUNICH

Le Bayern Munich est sans doute le grand club le mieux géré au monde depuis une dizaine d’années. Le Bayern n’a pas l’habitude des « coups » médiatiques. Le Bayern, ce n’est pas le Real et la politique d’une star achetée par an. Le Bayern préfère la dimension collective mais le club allemand a à sa tête Pep Guardiola, l’entraîneur qui a tant compté pour Leo Messi… L’Espagnol pourrait pousser son club à faire une folie pour le meilleur joueur du monde. Et Messi pourrait ne pas être insensible aux avances de son ancien entraîneur.

PSG

Depuis l’arrivée des Qataris en juin 2011, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Paris a recruté plusieurs grandes stars, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Paris a marqué les esprits dans l’Europe entière. Le projet parisien impressionne. Paris a été rattrapé par le fair-play financier cet été et Paris n’a pu enrôler tous les joueurs espérés. Comme City, le PSG doit désormais jongler avec le fair-play financier. Il faut voir comment la situation évolue au cours des prochains mois. Car sinon, le PSG peut disposer de moyens illimités pour recruter…

Articles liés