Alors que l’avenir de Malcom semblerait s’inscrire loin du FC Barcelone, Arsenal, le Borussia Dortmund, Everton et Naples seraient sur les rangs pour recruter l’attaquant brésilien.
Malcom a beau ne pas avoir joué un rôle majeur lors de la dernière saison sous la houlette d’Ernesto Valverde, il n’en est pas moins un dossier chaud du mercato estival du FCBarcelone. En manque de temps de jeu en Catalogne, l’ancien joueur des GirondinsdeBordeaux, débarqué au Barça pour 41M€ l’été dernier, pourrait aller voir ailleurs dans les prochains jours, d’autant plus que le recrutement d’Antoine Griezmann (en attendant peut-être Neymar) pourrait ne pas aider Malcom à grapiller des minutes. L’agent de l’attaquant de 22 ans se serait d’ailleurs entretenu avec les dirigeants espagnols afin de faire connaître les intentions de son protégé, qui possèderait de nombreux prétendants prêts à l’accueillir dans les prochaines semaines.
Avantage Everton et Dortmund pour Malcom ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Everton et le BorussiaDortmund se seraient rapprochés du prix réclamé par le FCBarcelone pour laisser filer Malcom, soit environ 50M€. Le quotidien sportif catalan ajoute qu’Arsenal pourrait également miser sur l’ailier brésilien, alors que Naples et CarloAncelotti songeraient à se rabattre sur Malcom en cas d’échec avec JamesRodriguez. Si les Anglais souhaitaient passer à l’action pour l’ancien bordelais, qui semble ne pas manquer de prétendants, il faudrait le faire avant le 8 août, date de la clôture du mercato estival outre-Manche.