Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola, Trapp… Qui doit être le gardien numéro 1 de Tuchel ?

Comme chaque année, l’identité du prochain portier titulaire du PSG est incertaine. Alors qu’Alphonse Areola apparaît comme le numéro un légitime, l’international français pourrait encore se faire doubler. Mais selon vous, qui doit défendre les cages parisiennes cette saison ?

Cela devient une habitude au Paris Saint-Germain. Malgré le départ de Gianluigi Buffon, qui laissait penser qu’Alphonse Areola s’installerait définitivement dans les cages, l’identité du prochain portier demeure incertaine à ce jour. « Areola a bien joué aujourd'hui, pendant 90 minutes. Kevin Trapp a joué 90 minutes contre Sydney. Ce n'est pas le moment de confirmer des choses. C'est la préparation. On a de la concurrence à tous les postes. Tout le monde doit se battre pour le poste. Ce n'est pas le moment de déclarer des choses », déclarait samedi Thomas Tuchel à l’issue de la rencontre face à l’Inter Milan (1-1). L’entraîneur allemand entretient donc le suspense, mais il aurait pourtant tranché sur la question. D’après les informations de L’Équipe, c’est bien Alphonse Areola qui a été choisi par Tuchel pour être le numéro un cette saison, mais tout ne serait pas si simple.

Quel est le meilleur gardien pour le PSG ?

Alors que l’avenir de Kevin Trapp semble se situer entre Porto et Francfort, celui d’Alphonse Areola est également incertain. En effet, Leonardo envisagerait de recruter un nouveau portier expérimenté depuis son retour et aurait notamment jeté son dévolu sur Gianluigi Donnarumma, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé au Milan AC. Doublure de Thibaut Courtois, Keylor Navas est également dans le viseur du PSG, même si la direction française veut récupérer le gardien du Real Madrid gratuitement comme vous l'a révélé en exclusivité le 10 Sport. Dernièrement, on évoquait également un intérêt du club de la capitale pour Martin Dúbravka (Newcastle) ou encore André Onana (Ajax Amsterdam), sans oublier le recrutement déjà bouclé du jeune portier prometteur de Chelsea, Marcin Bulka. Le mercato est donc loin d’être terminé pour les Rouge et Bleu.

Mais selon vous, qui doit être le gardien numéro 1 de Tuchel ? À vos votes !

Articles liés