Mis sur la touche par le Barça, Samuel Umtiti envisagerait pour la première fois un départ du club, mais à ses conditions.
Désireux de se séparer de Samuel Umtiti, le président du Barça Joan Laporta pourrait employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. D'après la presse espagnole, le club culé envisagerait en effet de résilier le bail de l'international français, courant jusqu'en juin 2023, et cela pourrait en être de même avec MiralemPjanic. JoanLaporta souhaite absolument se séparer de ces joueurs afin d'alléger la masse salariale du club, de quoi faciliter notamment la prolongation de LionelMessi. Cependant, SamuelUmtiti n'aurait pas l'intention de se laisser faire, même si le défenseur pourrait plier bagage.
Pas de départ avant la fin de l'été ?
Selon Marca, SamuelUmtiti aurait indiqué à son club qu'il ne voulait pas résilier son contrat avec le FCBarcelone et aurait l’intention de prouver à son entraîneur Ronald Koeman qu'il peut compter sur lui. Cependant, si sa situation n'évoluait pas, Samuel Umtiti pourrait envisager pour la première fois un départ, sous forme de transfert, d’ici la fin de l’été. En attendant, ce dernier voudrait essayer de convaincre, une dernière fois, le club culé de miser sur lui.