Le FC Barcelone ne compte plus sur Samuel Umtiti. Le Français, qui peine à retrouver son plus haut niveau depuis 2018, doit trouver une porte de sortie. De son côté, le Barça veut se débarrasser du joueur avant la pré-saison.
Le FC Barcelone veut dégraisser massivement. Joan Laporta s'est montré très actif depuis le début du mercato en enregistrant les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay. Désormais, les dirigeants catalans chercheraient à engranger des liquidités. Pour cela, le Barça aurait défini une liste d'indésirables à vendre au plus vite sur le marché des transferts. Victime de nombreuses blessures depuis 2018, Samuel Umtitine devrait pas rester à Barcelone la saison prochaine. Pour autant, les Blaugrana peineraient à trouver un point de chute au Français.
Le Barça s'impatiente pour Umtiti
Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonnais perdraient peu à peu patience avec Samuel Umtiti. Le club n'aurait pas apprécié que le Français force sur sa blessure au genou au mondial 2018, dont le défenseur payerait encore les conséquences aujourd'hui. Le Barça chercherait alors à se débarrasser du Français, que cela soit par un transfert définitif ou un prêt, sans prendre en charge le salaire du joueur. Malgré la situation pesante, le FC Barcelone ne compterait pas résilier de manière brutale le contrat de l'ancien Lyonnais, comme cela a été le cas avec Matheus Fernandes. Le quotidien catalan précise que Ronald Koeman pourrait discuter avec le joueur de 27 ans pour le convaincre de quitter Barcelone avant le début de la pré-saison du club, le 12 juillet prochain.