Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce gros froid jeté sur l’avenir de Lionel Messi…

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021, Lionel Messi pourrait ne pas prolonger son engagement avec le Barça outre cette date. Explications.

Le 31 mai dernier, le FC Barcelone a pu souffler. En effet, cette date était synonyme de départ ou de continuité de Lionel Messi en Catalogne. Jusqu’ici, comme il était stipulé dans son contrat, l’Argentin avait la possibilité de briser son bail courant jusqu’en juin 2021 avec le Barça en exerçant une clause. Le capitaine du club blaugrana ne l’a pas fait. Mais cela ne voudrait pas dire que Messi se verrait finalement prolonger son contrat dans les prochains mois.

Messi douterait de son avenir au Barça…

En novembre 2017, Lionel Messi a apposé sa signature sur le contrat qu’il détient actuellement avec le FC Barcelone en prenant la pose aux côtés de Josep Maria Bartomeu. Néanmoins, à cause des problèmes internes que le Barça a traversé au fil de la saison, à savoir les clashs avec les dirigeants concernant la diminution des salaires et le départ d’Ernesto Valverde, Lionel Messi hésiterait à signer une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. C’est du moins l’information qu’El Bernabeu a communiqué ces dernières heures. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération dans les prochains mois.

Articles liés