Alors que Xavi souhaite apporter quelques changements à son effectif cet hiver, cela ne devrait pas être si simple pour l’entraîneur du FC Barcelone.
Ayant pris la place de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Xavi a la grosse mission de remettre le club catalan sur le droit chemin. Néanmoins, avec les nombreuses carences au sein de l’effectif actuel, cela devrait être compliqué. Par conséquence, le Barça pourrait profiter du mercato hivernal pour apporter du sang neuf à Xavi, qui voudrait notamment faire venir un nouvel attaquant. Mais comment faire sans argent ?
Un budget de 10M€ !
Des nouveaux joueurs sont donc attendus à Barcelone cet hiver, mais Xavi et Joan Laporta n’auraient pas une énorme marge de manoeuvre pour cela. En effet, la crise touche toujours le club catalan et les caisses ne sont clairement pas pleines. Ainsi, comme le révèle ESPN ce jeudi, le Barça n’aurait que 10M€ à disposition pour se renforcer en janvier. De quoi donc réduire les possibilités d’attirer des joueurs dans les prochaines semaines.