Mercato - Barcelone : Avant Xavi, Laporta avait tenté un coup improbable !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta aurait demandé aux deux adjoints de Ronald Koeman, Henrik Larsson et Alfred Schreuder, de prendre sa succession. Une proposition immédiatement refusée par les deux hommes.

L’aventure de Ronald Koeman au FC Barcelone a pris fin prématurément. Ancien joueur de la formation blaugrana et sous contrat initialement jusqu’en 2022, le technicien néerlandais a été remercié après un début de saison délicat. Président du FC Barcelone, Joan Laporta a recherché son remplaçant sur le marché, mais a vite arrêté son choix sur Xavi, alors en poste à Al-Sadd. Le club catalan a envoyé une délégation au Qatar pour négocier et est parvenu à enregistrer son retour au FC Barcelone. Mais ce jeudi, la presse espagnole a fait de nouvelles révélations sur la succession de Koeman.

Les adjoints de Koeman sondés

Selon les informations de TV3,Joan Laporta aurait demandé à Henrik Larsson et Alfred Schreuder, les adjoints de Ronald Koeman, de prendre la succession du technicien néerlandais et d’assurer l’intérim. Une proposition refusée immédiatement par les deux techniciens, fidèles jusqu’au bout à Koeman. Finalement, le président du FC Barcelone a demandé à Sergi Barjuan, entraîneur de l’équipe réserve, d’assurer l’intérim en attendant l’arrivée de Xavi.

Articles liés