Potentielle piste du FC Barcelone dans le cadre de la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez serait dans l’attente du choix final de Joan Laporta concernant l’avenir de l’entraîneur du FC Barcelone. Quoi qu’il arrive, le Barça pourrait garder la main mise sur Xavi. Explications.
Mardi, le FCBarcelone a laissé filer une nouvelle chance de se rapprocher du titre de Liga en concédant le match nul face à Levante (3-3). En effet, cette contre-performance diminuerait grandement les espoirs du Barça dans cette course au titre et pourrait au passage avoir une forte incidence sur l’avenir de RonaldKoeman, sous contrat avec le FCBarcelone jusqu’en juin 2022. D’après LaCuatro, l’entraîneur culé connaîtra le verdict de l’administration JoanLaporta à l’issue de la saison. En ce qui concerne sa potentielle succession, le candidat serait déjà identifié.
Xavi en stand-by
Toujours selon La Cuatro, JoanLaporta serait en contact récurrent avec Xavi Hernandez et ce, depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, le président du FCBarcelone et ses dirigeants auraient demandé à l’ancienne gloire du Barça de ne pas prolonger son contrat d’entraîneur à Al-Sadd, courant jusqu’en juin prochain. De son côté, Xavi attendrait de connaître la décision de Laporta concernant ce qu’il adviendra de RonaldKoeman avant de se projeter. Néanmoins, quand bien même l’entraîneur du club qatar prolongerait à Al-Sadd, une clause libératoire devrait être incluse afin de lui permettre de rejoindre le FCBarcelone en cas de bonne offre.