Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se confirme sérieusement pour l’avenir de Messi !

La prolongation de Lionel Messi serait en très bonne voie. Un accord aurait été trouvé avec le FC Barcelone autour d’un nouveau contrat qui s’étendrait jusqu’en 2023.

L’avenir de Lionel Messi est devenu une priorité au sein du FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2021, l’attaquant argentin n’a pas activé la clause qui lui aurait permis de quitter la Catalogne à la fin de la saison et de rejoindre le club de son choix. Néanmoins, le joueur argentin n'a toujours pas trouvé d'accord avec sa formation pour prolonger son contrat. Désireux de poursuivre sa carrière au FC BarceloneLionel Messi aurait débuté des discussions avec sa direction pour rallonger son bail. Malgré une officialisation qui tarde à intervenir, l’optimisme régnerait au sein du club catalan.

Un accord sur le point d'être trouvé ?

Selon des informations de Marca, le président du club Josep Maria Bartomeu se serait entretenu à plusieurs reprises avec le père du joueur Jorge Messi. Le FC Barcelone aurait proposé à l’entourage de Lionel Messi une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu’en 2023. Toutefois, l’attaquant aurait toujours la possibilité de quitter la Catalogne à la fin de chaque saison s’il le souhaite. La question économique aurait également été évoquée, mais le joueur ne verra pas son salaire augmenter en raison de la situation financière du FC Barcelone. Le média rajoute que la relation entre les deux parties serait « très bonne » et l’officialisation pourrait intervenir prochainement.

Articles liés