Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se complique pour cette pépite ciblée par Koeman !

En quête de renfort pour la saison prochaine, le FC Barcelone s’intéresserait de très près à Bryan Gil. Le milieu de Séville, prêté à Eibar, se fait de plus en plus remarquer en Espagne. Mais Monchi pourrait venir jouer un vilain tour au club catalan.

En grande difficulté cette saison (3e du championnat, à 8 points du leader l’Atletico Madrid), le FC Barcelone commencerait déjà à préparer la saison prochaine. Si Eric Garcia reste une priorité défensive du Barça, d’autres noms viendraient s’ajouter à la liste des dirigeants catalans. Si l’on parle d’un intérêt pour José Gaya, Barcelone pourrait également piocher ailleurs en Liga pour renforcer son milieu de terrain. Bryan Gil intéresserait les Blaugrana depuis un certains temps. En effet, selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone suit cette pépite du FC Séville depuis plusieurs années. Et il serait prêt à passer à l’attaque pour s’attacher les services du milieu de 20 ans, dont la clause libératoire s’élève à 35M€. Mais Monchi pourrait venir contrarier les plans du troisième de la Liga.

Une énorme augmentation de la clause libératoire

Toujours selon les informations de Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Séville prévoirait de prolonger Bryan Gil, et par la même occasion d’augmenter sa clause libératoire. Ainsi, l’international espoir de la Roja ne coûterait plus 35, mais 150M€. Une somme qui serait presque impossible à réunir pour le FC Barcelone, qui traverse une terrible crise financière ces derniers temps. Un très gros coup dur pour les dirigeants catalans, désireux de renouveler l’effectif barcelonais avec plusieurs jeunes joueurs.

Articles liés