Interrogé en marge de la demi-finale de l'Euro Espagne - Italie, Sergio Busquets s'est confié sur son avenir au sein du FC Barcelone.
Depuis maintenant 13 ans, Sergio Busquets occupe le poste de milieu défensif au FC Barcelone. Triple vainqueur de la Ligue des Champions et huit fois champion d'Espagne, Busquets s'est offert une place à part dans la glorieuse histoire du club catalan. Mais à 32 ans, le champion du monde 2010 peut-il tenir la cadence dans un effectif où Frenkie De Jong, Pedri ou encore Riqui Puig tentent de se faire une place ?
‹‹ Très à l'aise au club ››
Interrogé par El Partidazo de la Cope, Busquets a nié l'existence de contact avec la MLS, déclarant ‹‹ avoir un contrat au club ›› et y être ‹‹ très à l'aise ››. Le capitaine de la Roja reste lié au Barça jusqu'en juin 2023. Tout porte désormais à croire qu'il souhaitera le mener à son terme. Si le FC Barcelone a tenté par le passé de lui trouver un successeur, le voilà désormais prévenu. Même trentenaire, Busquets décide de ne rien lâcher, et certainement pas sa place. Un comportement combattif, à l'image de sa carrière.