Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Bayern Munich : Un échange Kroos/Sanchez à l’étude ?

Désireux de s’attacher les services d’un milieu de terrain de classe mondiale capable de prendre la suite de Xavi, le FC Barcelone aurait proposé un échange Kroos/Sanchez au Bayern Munich.

Si la nouvelle du départ de Xavi a secoué le microcosme catalan, le FC Barcelone n’entend pas rester sans réaction face à la perte de son maître à jouer et prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant. En fin de contrat en 2015, le milieu de terrain du Bayern Munich Toni Kroos a le profil et figure en bonne place sur la short-list du Barça.

LE BARÇA VEUT CONVAINCRE GUARDIOLA

Et d’après les informations de TMW, relayées par le Daily Express, le Barça aurait décidé de passer la vitesse supérieure dans ce dossier en soumettant une première offre au club bavarois. Le FC Barcelone aurait ainsi soumis l’idée d’un échange entre Toni Kroos et Alexis Sanchez et espère ainsi convaincre son ancien entraîneur Pep Guardiola de sanctionner le départ de l’international allemand.

UNE OFFRE QUI TOMBE À PIC ?

Si le Bayern Munich n’avait pas vraiment l’intention de se séparer de Toni Kroos et espérait qu’il accepte son ultime offre de prolongation, il pourrait se laisser tenter par l’offre catalane. Avec Thiago Alcantara, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez, le Bayern est particulièrement bien pourvu au milieu de terrain mais manque d’alternatives à Arjen Robben et Franck Ribéry sur les côtés. C’est Xherdan Shaqiri qui fait office de troisième homme mais l’international suisse pourrait répondre favorablement aux sirènes de Liverpool et à la perspective d’un temps de jeu conséquent. Auquel cas, l’offre du Barça pourrait tomber à pic pour le Bayern Munich

Articles liés