Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Barcelone/Real Madrid : Le Bayern met la pression sur Toni Kroos !

Toni Kroos devrait vraisemblablement quitter le Bayern Munich. En désaccord sur une éventuelle prolongation de contrat, les deux parties auraient atteint le point de non-retour.

Toni Kroos et le Bayern Munich, une histoire qui devrait se terminer cet été. Le joueur est en désaccord avec son club depuis plusieurs mois à propos de la prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2015. Le milieu de terrain voudrait une revalorisation de contrat, afin de faire partie des meilleurs salaires bavarois, aux côtés de Franck Ribéry, Philipp Lahm ou Bastian Schweinsteiger. Mais les négociations n’avanceraient plus déjà depuis quelques semaines, ce qui pourrait inciter le principal concerné à quitter l’Allemagne.

UN ULTIMATUM IMPOSÉ À TONI KROOS

À en croire les informations de AS, le divorce serait quasiment acté entre Toni Kroos et le Bayern Munich. Le champion d’Allemagne aurait même fait savoir à son joueur qu’il devrait prendre une décision définitive après la Coupe du monde, compétition où il est engagé avec la Nationalmannschaft. Le milieu de terrain se verra proposer une dernière offre non-négociable avant le début de la saison, après quoi il devra informer la direction bavaroise de son choix. S'il venait à quitter les Die Rekordmeister, l’international allemand aurait l’embarras du choix.

BARCELONE EN POLE

Chelsea, le Real Madrid ou encore Manchester United, seraient prêts à accueillir Toni Kroos les bras ouverts. Son ancien coach Louis Van Gaal, qui était parti chercher le jeune talent au Bayer Leverkusen en 2011 à l’époque où il dirigeait le Bayern Munich, serait très intéressé par le profil du joueur de 24 ans. Pourtant selon les dernières informations émanant de la presse ibérique, ce serait plutôt le FC Barcelone qui serait en pole pour décrocher la signature du milieu de terrain. Josep Maria Bartomeu, le président blaugrana, aurait personnellement appelé son homologue bavarois pour discuter du transfert du joueur. En Espagne, on parle déjà de Toni Kroos comme le futur Xavi.

Articles liés