Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Bayern Munich/Barcelone : De nouvelles précisions sur le dossier Kroos !

Le Barça serait passé aux choses sérieuses pour Toni Kroos. D’après les dernières informations, le président du club catalan serait entré en contacts avec son homologue du Bayern Munich pour se renseigner sur le prix d’un éventuel transfert du joueur.

Comme c’est le cas pour plusieurs joueurs du Bayern Munich cet été, l’avenir de Toni Kroos est incertain. Le milieu de terrain international allemand est courtisé par plusieurs clubs européens, notamment Manchester United, où il plaît à Louis Van Gaal, mais aussi Chelsea, le Real et Barcelone.

ENTRETIEN ENTRE LES DEUX PRESIDENTS

Et selon les dernières tendances du dossier, le Barça serait passé à l’offensive. D’après des informations rapportées par le quotidien Sport sur son site Internet, le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, aurait personnellement appelé son homologue bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, pour discuter du prix du joueur.

LE NOUVEAU XAVI ?

Milieu de terrain polyvalent, Toni Kroos est un des joueurs les plus utilisés par le Bayern. En 2013-2014, il a disputé près de 50 matchs toutes compétitions confondues et a été la pierre angulaire du jeu bavarois. Le Barça l’a bien compris et souhaiterait en faire le successeur de Xavi dans l’entrejeu. Le départ très prochain de ce dernier au Qatar, ajouté à celui de Cesc Fabregas à Chelsea, aurait convaincu les dirigeants catalans de recruter le joueur de 24 ans. Kroos serait ainsi la seconde recrue des blaugranas au milieu de terrain, après l’arrivée d’Ivan Rakitic. Reste à savoir si le Bayern lâchera un cadre aussi important, dont le contrat court jusqu’en 2015.

Articles liés