Dans une chronique pour le Daily Mail, Jamie Carragher s’est montré pessimiste quant à l’avenir de Suarez à Liverpool.
« Je ne le vois pas partir cet été. Je pense qu’il jouera en Ligue des Champions la saison prochaine avec Liverpool. Le fait que les Reds se soient qualifiés pour cette compétition pourrait l’influencer beaucoup dans son choix ». Si Dirk Kuyt ne se fait pas de souci pour l’avenir de Suarez à Liverpool, Jamie Carragher, désormais consultant pour le Daily Mail, n’est pas du tout du même avis.
LA MORSURE DE TROP ?
Alors que la Ligue des Champions semblait être un argument de taille, la morsure de Suarez face à l’Italie pourrait bien prendre le dessus : « Avec Liverpool, sa situation est encore plus compliquée (…) Luis n'est pas comme Charles Itandje, le gardien du Cameroun qui a été limogé par Liverpool en 2009 après mauvaise conduite. Itandje n’était pas bon, avait une mauvaise attitude et n'allait jamais jouer, donc se séparer de lui était facile à faire. » Mais pour Suarez, la situation est bien différente.
« SI UNE OFFRE CONVAINCANTE ARRIVE… »
« C’est à se demander si Barcelone et le Real Madrid ont été refroidis par ce qu'ils ont vu à Natal, mais son avenir va devenir un énorme problème (…) J’ai le sentiment que Liverpool pourrait effectivement être soulagé si Barcelone ou le Real venaient avec une offre. Si une offre convaincante arrive dans les prochaines semaines, je suis convaincu que Suarez jouera ailleurs la saison prochaine… ». Pour rappel, comme la FIFA vient de le confirmer, Luis Suarez a écopé d'une suspension de 9 matches et 4 mois de toute activité.