Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Naples/Arsenal : Higuain répond à l’intérêt du Barça !

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, l’attaquant argentin Gonzalo Higuain a évoqué la rumeur catalane en conférence de presse.

Alors que l’Argentine prépare son huitième de finale de la Coupe du monde face à la Suisse, c’est l’attaquant du Napoli Gonzalo Higuain qui s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Concentré sur sa sélection, il a assuré ne rien savoir de l’intérêt présumé du FC Barcelone à son égard : « Je ne sais rien, quand je suis avec la sélection, je ne pense qu’à la sélection », a-t-il lancé dans des propos relayés par Sport.

« LA SUISSE VA NOUS RENDRE LE MATCH DIFFICILE »

L’ancien madrilène s’est ensuite projeté sur ce match face à la Suisse, une équipe à ne pas prendre à la légère selon lui. « J’ai trois coéquipiers suisses (Behrami, Inler, Dzemaili), c’est une sélection importante que va nous rendre le match difficile. Nous avons vu tous les matches de la Suisse et nous connaissons tant ses qualités que ses défauts. C’est un Mondial avec beaucoup de surprises et nous devons être prudents. La Suisse est une sélection qui va chercher à aller plus loin et nous devons la respecter pour éviter une mauvaise surprise », a-t-il expliqué avant d’évoquer son cas personnel.

« MESSI PEUT TE FAIRE GAGNER UN MATCH À TOUT MOMENT »

« Je me sens bien, je peux jouer. À l’évidence, tout attaquant a besoin de marquer des buts et d’aider l’équipe : ce sont les deux fonctions que je dois remplir. J’espère que mon premier but va arriver bientôt même si ce n’est pas quelque chose qui m’obsède », a-t-il expliqué avant de conclure avec un mot sur son coéquipier Lionel Messi : « Nous savons tous ce que Leo représente pour nous, il peut te faire gagner un match à tout moment. C’est un joueur clé pour notre sélection. »

Articles liés