Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Naples/Arsenal : Lionel Messi décisif dans le dossier Higuain ?

Alors que le Barça étudie actuellement la possibilité de recruter Gonzalo Higuain, l’opinion de Lionel Messi devrait bel et bien s’avérer déterminante…

Dans quel club évoluera Gonzalo Higuain la saison prochaine ? Débarqué l’été dernier à Naples après sept belles saisons au Real Madrid, lors desquelles il aura toujours été mis en concurrence (avec Raul puis Karim Benzema), l’attaquant argentin a réalisé de très bons débits avec le club napolitain et est rapidement devenu l’un des chouchous du San Paolo. Néanmoins, le natif de Brest pourrait bien ne pas s’éterniser outre-mesure dans le sud de l’Italie…

FACE AU REFUS D’AGÜERO, HIGUAIN EN PLAN B POUR MESSI ?

Alors que la piste Barcelone est apparue dans la presse espagnole ces derniers jours, le quotidien madrilène Marca avance un élément de taille dans ce dossier : l’opinion de Lionel Messi, star incontestée du Barça. S’il a longtemps poussé en coulisses pour le recrutement de son grand ami Sergio Agüero, Messi s’est fait une raison suite à la volonté publiquement affichée par le « Kun » de rester à Manchester City. Le plan B serait tout trouvé et la « Pulga » aurait donné son feu vert pour faire venir Higuain au Camp Nou cet été.

« BIEN SÛR QUE J’ADORERAIS VOIR HIGUAIN AU BARÇA »

« J’ai entendu cela et je l’ai commenté avec Pipita (Ndlr : le surnom de Gonzalo Higuain). Bien sûr que j’adorerais qu’il joue pour le Barça parce que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il nous ferait du bien au club », a déclaré Lionel Messi à ce sujet. Pour rappel, Messi et Higuain sont les buteurs les plus prolifiques de l’Argentine sous les ordres de l’actuel sélectionneur, Alejandro Sabella.

Articles liés