Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une grande décision pour Valverde !

Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu ne compterait pas évincer Ernesto Valverde dans l’immédiat et sur un coup de tête. Explications.

Malgré les renforts Frenkie De Jong, Antoine Griezmann ou encore de Junior Firpo, le FC Barcelone ne parvient pas à lancer la machine. En cinq matchs de championnat, le champion d'Espagne en titre n’a pris que sept points, son pire bilan depuis la saison 1994-1995. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et la défaite samedi à Grenade (2-0) commencerait déjà à avoir de lourdes répercussions. Certains cadres du vestiaire du Barça n’auraient plus confiance en Ernesto Valverde. Un sentiment partagé par la direction et la présidence du FC Barcelone ?

Bartomeu ne compterait pas remercier Valverde

Selon une source proche de Josep Maria Bartomeu contactée par ESPN, Josep Maria Bartomeu ne serait pas une personne qui prend des décisions hâtives et sur le moment. Le président du FC Barcelone travaillerait sur la durée. Si le Barça ne relevait pas la tête et que la situation empirait dans les semaines à venir, une éviction de Valverde pourrait avoir lieu. Cependant, Bartomeu ne prendrait pas en considération un licenciement de l’entraîneur espagnol actuellement.

Articles liés