Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu à la baguette d’une opération XXL avec Umtiti ?

Le FC Barcelone prévoirait de se séparer de Samuel Umtiti et profiterait de la situation délicate du Bayern Munich en défense centrale pour proposer les services du Français dans un deal XXL.

Ce n’est plus un secret désormais. Le FC Barcelone semble déterminé à vouloir se séparer de Samuel Umtiti cet été. La faute à la blessure au genou contractée par le champion du monde tricolore après le Mondial en Russie. Depuis, le Barça a tenté de le remplacer par Matthijs de Ligt qui a finalement privilégié l’option Juventus. À présent, Josep Maria Bartomeu préparerait une opération XXL avec un joueur qui lui permettrait à la fois de concurrencer Jordi Alba au poste de latéral gauche et d’apporter une assurance en défense centrale.

Un échange Alaba - Umtiti dans les tuyaux ?

Estimant que le Betis Séville réclamerait un prix trop élevé pour Junior Firpo (30M€), le FC Barcelone se tournerait vers David Alaba. Le Bayern Munich ne fermerait pas la porte au départ de l’international autrichien et se trouve dans l’embarras en défense centrale avec le départ de Mats Hummels, et l’indécision autour de l’avenir de Jérôme Boateng. Le FC Barcelone profiterait de cette ouverture afin de proposer les services de Samuel Umtiti en échange de ceux de David Alaba, avec un complément financier. Seul problème dans toute cette opération, le défenseur du Barça n’aurait nullement l’intention de faire ses valises cet été. Affaire à suivre donc…

Articles liés