Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les plans de Bartomeu totalement chamboulés par... Umtiti ?

Le FC Barcelone chercherait à faire venir David Alaba pour concurrencer Jordi Alba en incluant Samuel Umtiti dans le deal à présenter au Bayern Munich. Le Français n’aurait cependant nullement l’intention de quitter le Barça.

Le FC Barcelone n’aurait plus qu’un dossier chaud à régler pendant le reste du mercato estival. Hormis le rêve Neymar, le Barça chercherait à dénicher un latéral gauche sur le marché afin de concurrencer Jordi Alba qui est le seul joueur de l’effectif d’Ernesto Valverde à évoluer à ce poste. Pour ce faire, le FC Barcelone songerait à David Alaba et prendrait sérieusement en considération le fait d’inclure Samuel Umtiti dans la transaction pour convaincre le Bayern Munich d’accepter de lui céder Alaba, le club bavarois étant en quête d’un défenseur central. Le Barça connaîtrait déjà un premier couac dans cette opération.

Umtiti se voit au Barça, le Bayern ne pense pas à un échange entre le Français et Alaba...

D’après Mundo Deportivo, Samuel Umtiti a paru plus affuté lors de la première partie de la tournée de pré-saison au Japon du FC Barcelone, avant la deuxième qui se déroulera aux Etats-Unis. La détermination du champion du monde tricolore de s’imposer la saison prochaine au club blaugrana n’en serait que renforcée désormais. Outre la volonté d’Umtiti de rester à Barcelone, le Bayern Munich n’envisagerait pas pour le moment de monter une opération avec le Barça pour Alaba et Umtiti...

Articles liés