Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Barça, Messi… Suarez règle ses comptes !

Alors qu’il entretenait une amitié forte avec Lionel Messi, le FC Barcelone a décidé de se séparer de Luis Suarez. El Pistolero estime que les dirigeants n’acceptaient pas son lien avec le capitaine blaugrana.

Après six années de bons et loyaux services, Luis Suarez a été poussé vers la sortie cet été. En effet, dès la prise de fonctions de Ronald Koeman le 19 août dernier, le nouvel entraîneur du FC Barcelone aurait rapidement pris la décision de ne pas compter sur El Pistolero. Au cours d’un entretien les jours suivant son arrivée, le technicien néerlandais aurait fait part de sa position à Luis Suarez, qui disposait pourtant d’un contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021. Finalement, l’international uruguayen a quitté Lionel Messi pour rejoindre l’Atletico de Madrid. Une séparation qui n’a pas été facile, tant Suarez s’était lié d’amitié avec La Pulga. D’ailleurs, Luis Suarez n’a pas digéré la gestion de son départ par le FC Barcelone à ce sujet.

« Ils voulaient m’évincer puisque j’étais aux côtés de Messi »

« Je pense qu'ils voulaient m’évincer puisque j’étais aux côtés de Messi. Peut-être que ça les a ennuyés que j’avais une bonne relation avec Leo. Peut-être qu'ils ne voulaient pas qu'il soit autant avec moi. Mais je ne trouve aucune raison de penser que cela pourrait nuire à l'équipe. Nous nous sommes constamment cherchés sur le terrain, mais pour le bien de l'équipe. Peut-être voulaient-ils qu'il joue avec plus de coéquipiers. Ça pourrait avoir un rapport avec ça. Je ne trouve aucune autre raison de vouloir nous séparer parce que nous nous entendions bien sur le terrain ». a confié Luis Suarez au programme 90 Minutos d’ESPN. Un message clair et destiné à la direction du FC Barcelone.

Articles liés