Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un joueur du Real Madrid se réjouit de l'issue du feuilleton Messi !

Les interrogations sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone auront animé le dernier mercato estival. Si l’Argentin a finalement annoncé qu’il restait en Espagne, ses adversaires pour le titre en Liga se sont aussi réjoui de cette décision.

Lionel Messi fait toujours des émules en Espagne. Alors qu’il avait annoncé vouloir quitter Barcelone en août dernier, le sextuple Ballon d’Or Argentin était finalement revenu sur sa décision, pour ne pas aller au clash avec le club qui lui a tout donné. Bien que de le Manchester City de Pep Guardiola lui ai fait les yeux doux à l’inter-saison, le joueur de 33 ans a décidé de rempiler pour une 17e saison avec le maillot Blaugrana. Barcelone ne sera donc pas affaibli par la perte de son joueur majeur. Pourtant, certains joueurs du Real Madrid, grand rival de Barcelone pour le titre, se sont aussi dit content de pouvoir continuer à jouer contre lui.

« J’aime jouer contre les meilleurs »

Dans un entretien délivré à Onda Cero El Transistor, le joueur du Real Madrid, Marco Asensio, est revenu sur le feuilleton Lionel Messi. « Je m'en fichais si Messi partait ou restait. S’il restait, ce serait mieux pour Barcelone. J’aime jouer contre les meilleurs. » Comme, quoi, à demi-mot, au Real Madrid aussi, on se félicite que Lionel Messi soit resté à Barcelone pour les bienfaits du championnat espagnol. Le prochain Classico entre le Real Madrid et Barcelone se déroulera le 24 octobre au Camp Nou.

Articles liés