Alors que Monaco aurait abandonné la piste menant à Victor Valdès, le FC Barcelone chercherait à faire resigner son désormais ex-joueur, arrivé en fin de contrat en Catalogne.
Annoncé à Monaco depuis plusieurs mois, Victor Valdés ne signera finalement pas dans la Principauté. L’équipe du Rocher aurait finalement décidé de ne pas recruter le gardien catalan de 32 ans, inquiète notamment de sa blessure qui l’éloigne des terrains depuis mars. Du coup, arrivé en fin de contrat ce mois-ci à Barcelone, se retrouve sans club, et pourrait bien trouver une porte de sortie du côté … du Barça !
DES DISCUSSIONS AVEC LE PRESIDENT DU BARCA
En effet, comme l’indique le quotidien espagnol As, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aurait récemment approché son ancien joueur, et aurait mis à sa disposition tous les moyens du club pour tenter de le récupérer.
… MAIS UN COME-BACK PEU PROBABLE
Pour autant, le quotidien espagnol fait état de plusieurs freins au retour de celui qui évoluait au Barça depuis ses 13 ans. Il serait très peu probable que le joueur revienne sur sa décision de quitter les Blaugranas, d’autant que sa place n’est plus assurée, Barcelone ayant déjà recruté le gardien allemand Marc-André Ter Stegen et étant sur le point d’enrôler très probablement le Chilien Claudio Bravo. Par ailleurs, la piste anglaise ne serait pas abandonnée, Manchester City étant toujours intéressé. Quoi qu’il en soit, si Valdés ne trouve pas d’équipe, que Victor Valdés se rassure : il peut donc toujours aller frapper à la porte de son ancien club.