Mercato - Barcelone/AS Monaco : Manchester City plus que jamais sur Valdés ?
La rédaction

Alors que son transfert vers l’AS Monaco semblerait s’éloigner, Victor Valdés pourrait finalement prendre la direction de Manchester City, bien décidé à tenter sa chance sur ce dossier.

Il l’a annoncé et répété, Victor Valdés quittera le FC Barcelone à l’issue de la saison. À 32 ans, le portier espagnol souhaite s’offrir un nouveau challenge, où de nombreux clubs européens seraient prêts à s’offrir ses services. Parmi eux, l’AS Monaco s’est clairement annoncée comme un sérieux candidat. Toutefois, les négociations entre les deux parties n’iraient pas dans le bon sens, puisque selon le tabloïd The Daily Star, la direction du Rocher aurait fixé une date limite à Victor Valdés, concernant la signature d’un prêté contrat. Une « deadline » qui serait désormais écoulée, et qui annoncerait donc les intentions réelles du portier : ne pas évoluer en Ligue 1.

L’AS MONACO, C’EST CUIT ?

D’après les informations du média britannique, l’international espagnol aurait un tout autre désir en tête : Manchester City. La formation de Manuel Pellegrini serait en réalité le choix numéro un de Victor Valdés la saison prochaine, où la présence de plusieurs espagnols comme Jesus Navas, David Silva ou encore Alvaro Negredo, l’aurait tout particulièrement motivé. Alors que les Blues affrontent le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions, la direction de Manchester City souhaiterait se faire discrète sur ce dossier.

LES ESPAGNOLS EN MASSE À CITY

De son côté, le FC Barcelone a récemment révélé être proche d’un accord avec le successeur de Victor Valdés, qui pourrait bien être Marc-André Ter Stegen ou Pepe Reina. « Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdés mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet » a annoncé Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone.

Articles liés