Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Arsenal : Le prix de Ter Stegen est fixé !

Marc-André Ter Stegen

Le Borussia Mönchengladbach a informé les clubs intéressés que son portier allemand Ter Stegen serait disponible l’été prochain pour une somme avoisinant les 8,5 millions d’euros.

Pressenti pour succéder à Victor Valdès dans les buts du FC Barcelone, le portier allemand du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen a récemment confirmé qu’il ne prolongerait pas son contrat en faveur de son club formateur. « Je ne veux rien dire concernant ma décision pour l’année prochaine, tout ce que je peux dire, c’est que la décision de ne pas prolonger avec le Borussia a été une décision difficile », a-t-il confié.

« CE NE SERA PAS UNE SURPRISE »

Une décision accueillie avec amertume par les dirigeants du Borussia, au premier rang desquels le directeur sportif Max Eberl. « Marc-André nous a dit qu’il n’accepterait pas l’offre que nous lui avons soumise et nous supposons qu’il va rejoindre le club dont le nom revient avec insistance dans les médias, a-t-il expliqué en référence à l’intérêt non dissimulé du FC Barcelone. Nous n’avons toujours pas reçu d’offre formelle. Mais ce ne sera pas une surprise. Nous devrons chercher un nouveau gardien l’été prochain. »

UN PRIX DE DÉPART FIXÉ À 8,5M€

Si le FC Barcelone fait donc figure de favori pour enrôler le jeune international allemand, Arsenal est également dans la course et scrute ses performances depuis près de 18 mois. Quoi qu’il en soit, ces deux clubs devront mettre le prix pour espérer récupérer le portier de 21 ans et ont été informés par le Borussia qu’ils leur en coûteraient la modique de 8,5 millions d’euros pour racheter sa dernière année de contrat, selon les informations de Metro. Affaire à suivre.

Articles liés