Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur présumé de Valdès s’exprime

Marc-André Ter Stegen

Pressenti pour succéder à Victor Valdès dans les buts du Barça, Marc-André Ter Stegen s’est exprimé après l’annonce de sa décision de ne pas prolonger avec le Borussia Mönchengladbach.

La décision de Victor Valdès de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison a poussé la direction catalane à s’activer pour lui trouver un remplaçant. Rapidement, le portier allemand du Borussia Mönchengladbach Marc-André Ter Stegen s’est imposé comme la solution idoine pour le Barça qui a dû accueillir avec bonheur la décision de ce dernier de ne pas prolonger son contrat avec le Borussia.

« UNE DÉCISION DIFFICILE »

« Je ne veux rien dire concernant ma décision pour l’année prochaine, tout ce que je peux dire, c’est que la décision de ne pas prolonger avec le Borussia a été une décision difficile », a expliqué le portier de 25 ans qui devrait donc rejoindre le Barça l’été prochain pour une somme avoisinant les 12 millions d’euros. « Ter Stegen n’a pas de clause libératoire, mais nous lui avions promis il y a deux ans que nous négocierions si un grand club européen le voulait », a précisé le directeur sportif du Borussia Max Eberl avant de poursuivre.

« CE NE SERA PAS UNE SURPRISE »

« Marc-André nous a dit qu’il n’accepterait pas l’offre que nous lui avons soumise et nous supposons qu’il va rejoindre le club dont le nom revient avec insistance dans les médias, a-t-il expliqué en référence à l’intérêt non dissimulé du FC Barcelone. Nous n’avons toujours pas reçu d’offre formelle. Mais ce ne sera pas une surprise. Nous devrons chercher un nouveau gardien l’été prochain. » Le portier international suisse Yann Sommer (Bâle) est pressenti pour succéder à Ter Stegen dans les buts du Borussia.

Articles liés