Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Après Messi, une autre star du Barça sur le point de partir libre ?

Alors que le FC Barcelone n’a pas pu conserver son ex-capitaine pour des raisons économiques, le club culé pourrait perdre une autre star en la personne d’Ousmane Dembélé pour les mêmes raisons contractuelles, mais son départ ne reposerait pas sur les obligations similaires... 

Pour des raisons financières, les dettes du FC Barcelone ayant atteint la barre des 1,3Md€ comme Joan Laporta le révélait en août dernier, le Barça a dû prendre l’énorme décision de ne pas renouveler le contrat de Lionel Messi qui expirait en juin dernier. Le PSG a sauté sur cette opportunité en parvenant à obtenir la signature de Messi pour un bail courant jusqu’en juin 2023 avec une troisième année en option. Et du côté du FC Barcelone, un autre départ libre pourrait se dessiner, mais pour des raisons bien différentes. 

Un départ de Dembélé libre ? 

C’est en effet l’information communiquée de Sky Sport. Selon son journaliste Matteo Moretto, le média affirme qu'Ousmane Dembélé serait susceptible de partir à la prochaine intersaison, moment où son contrat au FC Barcelone sera arrivé à expiration. Cette éventualité serait une réelle possibilité en raison de l’absence d’accord avec l’entourage de Dembélé pour une prolongation… 

Articles liés