Mercato - Barcelone : Après Messi, le PSG a le champ libre pour un nouveau coup XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le dur au FC Barcelone, Frenkie de Jong aurait perdu son statut d’intouchable chez les Blaugrana, au point qu’un départ ne soit plus à exclure pour lui. 

Après s’être révélé sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong avait l’Europe à ses pieds en 2019. Finalement, un duel s’est mis en place entre le PSG et le FCBarcelone pour le transfert du Néerlandais, qui a pris la direction de la Catalogne contre 86M€ bonus compris. Depuis, Frenkie deJong tente de s’imposer en alternant les rôles dans l’entrejeu sous les différents entraîneurs qui se sont succédé au FCBarcelone, mais le milieu de 24 ans est désormais sous le feu des critiques pour son irrégularité, ce qui pourrait chambouler son avenir.

Frenkie de Jong serait à vendre 

Considéré comme l’un des éléments majeurs du FCBarcelone, et longtemps annoncé comme intransférable, FrenkiedeJong aurait perdu son statut en Catalogne. À en croire les informations divulguées par le journaliste JoséAlvarez sur le plateau du Chiringuito, le Barça serait en effet disposé à se séparer de l’international néerlandais, conscient de sa belle cote sur le marché alors que le club est toujours confronté à de gros problèmes financiers. Une décision qui pourrait notamment relancer l’intérêt du PSG, toujours annoncé sur les traces du joueur comme l’expliquait dernièrement le quotidien El Nacional

Articles liés