Mercato - Barcelone : Après Ferran Torres, Laporta s'est fixé un objectif pour cet hiver !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Toujours en quête de renforts si ses finances le lui permettent cet hiver, le FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un latéral gauche. 

Malgré ses problèmes financiers, le FCBarcelone peut compter sur deux nouveaux renforts depuis le début de l’année avec DaniAlves, dont l’arrivée a été officialisée en novembre, et FerranTorres, recruté pour 55M€ hors bonus. Désormais, d’autres nouveaux visages pourraient débarquer avant la fin du mois, telle serait en tout cas la volonté de Xavi. Pour cela, le Barça est obligé de se séparer de plusieurs éléments pour alléger sa masse salariale comme l’indiquait dernièrement MateuAlemany, directeur du football du FC Barcelone : « Il y a une question de fair-play financier. Nous sommes attentifs au marché au cas où nous aurions des options pour signer. Nous essayons de renforcer l'équipe, il y a quelques options. » L’une des priorités du club culé serait d’ailleurs déjà fixée en interne.

Un latéral gauche recruté cet hiver ? 

Alors que le FC Barcelone souhaiterait se renforcer en attaque, le journaliste GerardRomero a annoncé ce dimanche sur Twitter que JoanLaporta voulait également mettre la main sur un latéral gauche, et ce dans le cadre d’un prêt. Il y a quelques jours, le quotidien Sport annonçait que José Luis Gaya (FC Valence) était la priorité du Barça à ce poste. Affaire à suivre.

Articles liés