Sur le départ au FC Barcelone, Luis Suarez est annoncé avec insistance du côté de la Juventus. Toutefois, à en croire Andrea Pirlo, il serait difficile d'attirer El Pistolero vers Turin avant la fin du mercato estival.
En pleine révolution, le FC Barcelone voudrait se débarrasser de Luis Suarez lors de cette fenêtre de transferts. En quête d'un grand attaquant pour épauler Cristiano Ronaldo, la Juventus souhaiterait s'attacher les services d'El Pistolero cet été. De son côté, Luis Suarez ferait de La Vieille Dame sa priorité en cas de départ du Barça. D'ailleurs il a déjà affiché sa confiance quant à une issue positive sur ce dossier lorsqu'il a passé son examen en italien : « Si ce transfert à la Juventus va se faire ? Oui, c'est possible ». Toutefois, Andrea Pirlo n'est pas aussi optimiste que Luis Suarez.
«Faire de lui l'avant-centre de la Juventus est difficile»
Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Andrea Pirlo a expliqué que le dossier Luis Suarez était plus qu'épineux. « Luis Suarez ? Cela prend beaucoup de temps pour son passeport. Faire lui l'avant-centre de la Juventus est difficile », a confié le coach de la Juve dans des propos rapportés par Romeo Agresti sur son compte Twitter.
#Pirlo: "#Suarez? Tempi per il passaporto lunghi, è difficile possa essere il centravanti della #Juve”.
— Romeo Agresti (@romeoagresti) September 19, 2020