Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal revient sur l’échec avec Matthijs de Ligt !

Durant l’été, Matthijs de Ligt a finalement opté pour la Juventus à défaut du FC Barcelone. Un échec sur lequel est revenu Eric Abidal.

Du côté du FC Barcelone, on aurait bien aimé faire coup double à l’Ajax Amsterdam. Après avoir acté le renfort de Frenkie De Jong, le club catalan s’était attaqué à Matthijs de Ligt. Annoncé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux, le Néerlandais a finalement fait faux bond au Barça, préférant rejoindre la Juventus. Un coup dur pour les Blaugrana, bien qu’Eric Abidal n'en fasse pas une affaire…

« Avec De Ligt, nous aurions été plus forts, mais ça ne change rien »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Eric Abidal est revenu sur ce dossier Matthijs de Ligt. Evoquant cet échec, le secrétaire technique du FC Barcelone n’a également pas fermé la porte au Néerlandais pour l’avenir : « Tu peux viser un joueur, mais la décision sera toujours la sienne. Après, tu peux réussir ou non. Aujourd’hui, il est dans une grande équipe. Je ne sais pas si ça va bien pour lui, même si avec De Ligt, nous aurions été plus forts, mais ça ne change rien, il faut respecter la décision. Dans le monde du football, il faut prendre des décisions ».

Articles liés