Mercato - Barcelone : Le Barça va devoir attendre pour Matthijs de Ligt…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de Barcelone, Matthijs de Ligt serait encore une piste. Néanmoins, l’arrivée du défenseur de la Juventus ne serait clairement pas pour maintenant.

Durant le dernier mercato estival, Matthijs de Ligt avait l’embarras du choix. Courtisé par le PSG ou encore le FC Barcelone, le Néerlandais a finalement quitté l’Ajax Amsterdam pour la Juventus. Un coup dur pour les Catalans qui auraient bien aimé reformé le duo De Ligt-De Jong. Toutefois, chez les Blaugrana, on penserait encore et toujours au protégé de Maurizio Sarri. L’avenir du joueur de 20 ans pourrait donc bien s’écrire au Barça… mais pas pour maintenant.

Un départ pas avant 2021 ?

Ce vendredi, le Daily Mail a apporté une précision importante concernant l’avenir de Matthijs de Ligt. Ainsi, un départ du Néerlandais de la Juventus ne devrait pas intervenir avant l’été 2021. La raison ? Une loi italienne récemment votée concernant les impôts. A Barcelone, il va donc falloir encore patienter pour De Ligt.

Articles liés