Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Matthijs De Ligt bientôt transféré au Barça ? La réponse !

En difficulté depuis son arrivée à la Juventus l’été dernier, Matthijs De Ligt intéresserait toujours le FC Barcelone. Mais le club catalan n’aurait aucune chance de boucler ce dossier d’ici 2021…

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG et du FC Barcelone la saison dernière, Matthijs De Ligt (20 ans) avait finalement opté pour un transfert à la Juventus Turin pour 85M€ lors du dernier mercato estival. Mais le jeune défenseur central néerlandais a eu du mal à s’intégrer en Italie, et même s’il semble peu à peu retrouver ses sensations à la Juve, De Ligt a été annoncé sur le départ, d’autant que le Barça envisagerait toujours de le recruter. Mais la presse anglaise apporte une nouvelle révélation de taille sur ce dossier…

Aucun mouvement pour De Ligt… avant 2021 ?

Selon le Daily Mail, un élément extra-sportif rendrait très improbable l’idée d’un départ de Matthijs De Ligt dans un avenir proche. Une législation italienne votée l’an dernier stipule que les employés très qualifiés travaillant en Italie après avoir résidé pendant au moins deux années à l'étranger bénéficient d'une importante exonération partielle sur leurs impôts. En clair, Matthijs De Ligt ne devrait pas être cédé par la Juventus d’ici juin 2021 au plus tôt. Le FC Barcelone est donc prévenu…

Articles liés