Sur les tablettes du FC Barcelone, Joelson Fernandes, jeune pépite du Sporting comparée à Cristiano Ronaldo, susciterait aussi l’intérêt d’Arsenal et de la Juventus. Les Gunners seraient d’ailleurs tout proche de lever la clause libératoire du joueur de 17 ans !
Joelson Fernandes a signé son premier contrat professionnel avec le Sporting le 4 mars 2019. A 17 ans, la pépite portugaise rend parfaitement la confiance accordée par le club lisboète avec les U23. Doté d’une excellente pointe de vitesse et d’une très bonne maîtrise technique, Fernandes a tout de suite été comparé à CristianoRonaldo. Contractuellement lié au club jusqu’en 2022, l’ailier pourrait déjà quitter le Sporting en donnant son feu vert à un cador européen...
Le Barça devancé par Arsenal ?
Selon les informations de A Bola, Joelson Fernandes susciterait l’intérêt du FC Barcelone, de la Juventus mais aussi d’Arsenal. Le club catalan surveillerait la pépite portugaise depuis très longtemps sans vraiment passer à l’action. La Vieille Dame pourrait prochainement passer la seconde dans ce dossier après avoir approché le club portugais pour connaitre les conditions d’un éventuel transfert. La réponse a été la même que pour Arsenal : lever la clause de libération de 45M€ du joueur ! Un prix que le club italien serait prêt à payer mais c’est bien les Gunners qui seraient en pole position dans ce dossier. Le quotidien sportif portugais assure qu’un offre serait « imminente » ! Le club londonien aurait déjà une avance considérable sur les deux autres concurrents. Pour cause, l'agent de Joelson Fernandes, Kia Joorabchian, dont la société est basée à Londres, entretiendrait une excellente relation avec Arsenal. De quoi totalement écarter l’intérêt du FC Barcelone ? Réponse dans les prochaines semaines.