Alors que le FC Barcelone était intéressé par Rodrigo Moreno, le club catalan aurait tenté un dernier coup pour se renforcer offensivement dans les dernières heures du mercato en s’attaquant à un coéquipier de l’attaquant espagnol.
Rodrigo Moreno a été dans le viseur du FC Barcelone en fin de mercato pour pallier la blessure de Luis Suarez, absent pour les quatre prochains mois après une blessure au genou droit. Toutefois, en dépit d’une bonne semaine de négociation, les Catalans ne sont jamais parvenus à trouver un accord avec le FC Valence, qui ne prévoyait pas de se séparer de l’international espagnol cet hiver. Pour autant, en raison de l’échec dans ce dossier, le Barça n’en serait pas resté là et aurait tenté d’attirer un autre joueur des Blanquinegros dans les dernières heures du mercato hivernal.
Le Barça aurait tenté le coup Jordi Escobar
D’après les informations de Superdeporte, le FC Barcelone aurait tenté de recruter Jordi Escobar en toute fin de mercato, qui évolue dans l’équipe B du FC Valence. L’attaquant de 17 ans aurait été recruté dans l’optique de compenser le départ d’Abel Ruiz, qui s’en est allé du côté du SC Braga. Toutefois, les Blaugrana n’auraient voulu recruter l’attaquant du FC Valence que dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, idée à laquelle le club Ché était fermé dans la mesure où il compterait sur lui à l’avenir. Ainsi, après un échec dans le dossier Rodrigo Moreno, le FC Barcelone aurait essuyé un autre revers avec Jordi Escobar.