Ancien recruteur du FC Barcelone, Josep Moratalla a avoué que Ferran Torres, aujourd'hui dans le viseur du club catalan, était proche de rejoindre la Catalogne. Mais l'ancienne direction avait décidé de mettre de côté ce dossier.
Xavi a identifié sa priorité pour le prochain mercato hivernal : renforcer le secteur offensif. D’autant que Sergio Agüero pourrait annoncer sa retraite mercredi lors d’une conférence de presse. Plusieurs noms ont circulé, mais l’une des pistes les plus chaudes mène à Ferran Torres. Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur voudrait quitter Manchester City et se serait déjà mis d’accord avec le FC Barcelone. Désormais, la formation blaugrana tente de trouver un terrain d’entente avec les Citizens, qui réclameraient la somme de 70M€ dans ce dossier Torres.
Le Barça avait tenté de s'offrir Torres il y a quelques années
Pourtant, le FC Barcelone avait l’occasion de mettre la main sur Ferran Torres pour dix fois moins cher. Ancien recruteur pour le club catalan, Josep Moratalla a admis que le joueur était dans son viseur lors qu’il évoluait au FC Valence. Les deux parties étaient proche de s’entendre, mais l’ancien président, Josep Maria Bartomeu, avait décidé de mettre de côté ce dossier Torres. « Je l'ai vu avec l'équipe nationale espagnole et j'ai fait un bilan très favorable, bien avant que Manchester City ne s'intéresse à lui et à un prix très bas : il n'atteindrait même pas les 7 millions d'euros » a-t-il admis dans un entretien accordé à Esport3. De quoi donner des regrets au FC Barcelone...