Alors que le contrat d'Ousmane Dembélé se termine en juin 2022, le Barça aurait fait de la prolongation du Français l'une de ses plus grandes priorités.
Depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour la somme colossale de 135M€, Ousmane Dembélé peine à répondre aux énormes attentes placées en lui en Catalogne. La faute notamment à la grande fragilité du Français, souvent éloigné des terrains en raison de nombreuses blessures. Le Barça ne compterait pas pour autant se séparer du joueur de 24 ans, qui plus est face à la situation contractuelle de Dembélé, puisque ce dernier est dans la dernière année de son bail...
Dembélé est la priorité du Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait fait du renouvellement d'Ousmane Dembélé une véritable priorité. À la base, la prolongation du Français aurait été vue comme une nécessité économique par le club culé, qui ne voudrait pas voir partir librement un joueur acheté pour 135M€. Désormais, Ousmane Dembélé serait perçu comme étant un élément essentiel sur le plan sportif. Malgré ses nombreuses blessures, l'ailier parviendrait en effet à se montre très précieux grâce à ses qualités qui ne laisseraient pas insensibles les dirigeants blaugrana.