Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça intéressé par Xavi ? La réponse de Laporta !

Alors que Ronald Koeman enchaîne les mauvais résultats sur le banc du Barça, l'avenir du technicien néerlandais serait de plus en plus discuté. Si l'ombre de Xavi plane à Barcelone, Joan Laporta ne compterait pas pour l'heure attirer l'ancien milieu de terrain espagnol.

À Barcelone, Xavi pourrait bien être attendu comme le messie sur le banc du Barça. Depuis son intronisation au poste d'entraîneur le 19 août 2020, Ronald Koeman ne semblerait toujours pas faire l'unanimité au sein du club culé. De plus, les terribles résultats des Blaugrana en ce début de saison ne plaident pas en la faveur du Néerlandais. Par conséquent, l'avenir de Koeman serait incertain en Catalogne, où sa succession serait déjà toute trouvée. En effet, des discussions entre Joan Laporta et la légende barcelonnaise Xavi ont été évoquées par la presse espagnole ces derniers jours. Le président catalan s'est exprimé à ce sujet.

« Je lui parle souvent parce que nous sommes amis »

Dans un entretien accordé à la RAC1 ce vendredi, Joan Laporta s'est exprimé sur ses relations avec Xavi, tout en affirmant de nouveau sa confiance envers Ronald Koeman : « Je lui parle souvent parce que nous sommes amis, tout comme j'ai parlé à Pep l'autre jour. J'aime faire des commentaires, l'un que j'ai eu en tant que joueur, l'autre en tant qu'entraîneur. Celui que nous avons est Koeman. Nous sommes fiers de les avoir comme entraîneurs et c'est sur cela que nous nous concentrons maintenant pour changer la situation sportive, qui n'est pas souhaitable. Mais nous venons de commencer et nous allons récupérer les joueurs blessés. Le secrétariat technique travaille tous les jours, mais à aucun moment je n'ai dit que Koeman ne continuerait pas. Je pense qu'il mérite une marge de confiance. »

Articles liés