Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti aurait pris une décision radicale pour son avenir !

Le FC Barcelone chercherait toujours à se débarrasser de Samuel Umtiti. De son côté, le Français ne rendrait pas la tâche facile au Barça.

Joan Laporta serait à la peine dans la vente de certains indésirables. Le Barça doit alléger sa masse salariale et aimerait se séparer des éléments qui n'entreraient pas dans les plans de Ronald Koeman. Sous contrat jusqu'en 2023, Samuel Umtiti n'arrive plus à retrouver son meilleur niveau depuis une blessure au genou qu'il traînerait depuis le mondial 2018. Alors que les dirigeants barcelonnais auraient clairement signifié à Umtiti qu'il devrait se trouver un nouveau club, l'OL se serait positionné sur le dossier. Pour autant, cela pourrait bien être une opération difficile pour les Gones...

Umtiti ne veut pas baisser son salaire

Selon les informations de Sport, le cas Samuel Umtiti serait toujours difficile à gérer pour Joan Laporta. Le Barça voudrait diminuer les revenus du Français afin de le rendre attractif pour susciter l'intérêt d'autres clubs. Cependant, Umtiti aurait fait savoir à sa direction qu'il ne compterait pas accepter une baisse de ses émoluments. De son côté, Jean-Michel Aulas serait toujours intéressé pour un retour du joueur de 27 ans à Lyon. L'OL chercherait une formule pour proposer un transfert au Barça. Pour autant, le quotidien catalan précise que la décision finale serait entre les mains de Samuel Umtiti et de sa volonté à quitter ou non le FC Barcelone.

Articles liés