Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une stratégie risquée de Laporta pour l'avenir de Coutinho ?

Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ du FC Barcelone, Philippe Coutinho aurait du mal à trouver un point de chute. Les dirigeants catalans penseraient à une stratégie pour pousser des clubs à faire une offre pour le Brésilien.

Joan Laporta patine avec le cas Philippe Coutinho. Le président du FC Barcelone souhaiterait dégraisser son effectif afin de pouvoir finaliser la prolongation de Lionel Messi. Alors que le Barça envisagerait un échange XXL avec Saul Niguez de l'Atlético de Madrid pour se débarrasser d'Antoine Griezmann, les Blaugrana ne trouveraient pas de porte de sortie pour Philippe Coutinho. Les prétendants ne se bousculeraient pas en raison des doutes qui planent sur la condition physique du Brésilien. Joan Laporta aurait tout de même une stratégie en tête...

Dénouement en fin de mercato pour Coutinho ?

Selon les informations partagées sur la chaîne Twitch de Gerard Romero, journaliste de la RAC1, le FC Barcelone compterait voir s'entraîner Philippe Coutinho le plus tôt possible. Alors que le marché des transferts fermera ses portes le 31 août, le Barça aura déjà disputé trois rencontres de Liga d'ici là. Le club culé n'exclurait alors pas de faire jouer Coutinho à la reprise du championnat afin de prouver à d'éventuels prétendants la bonne condition physique du joueur de 29 ans. Le Barça envisagerait donc d'attendre la dernière semaine du mercato pour se séparer du Brésilien. Joan Laporta jouerait donc la montre dans l'épineux dossier Philippe Coutinho.

Articles liés