Toujours incertain quant à son avenir, Lionel Messi pourrait bel et bien être amené à quitter le FC Barcelone pour rejoindre l'un des grands dépensiers de la planète football : Manchester City.
En juin, LionelMessi arrive au terme de son contrat le liant au FCBarcelone. Alors que quelques clubs, à l'instar de ManchesterCity ou du Paris Saint-Germain, resteraient à l'affût concernant l'avancée de ce dossier dans l'espoir de l’attirer gratuitement cet été, rien ne serait fixé pour le moment. Une chose est sûre, les difficultés financières qui frappent de plein fouet le FCBarcelone pousseraient les dirigeants à offrir à Lionel Messi une prolongation de contrat assortie d'un salaire revu à la baisse, le tout basé sur un projet sportif pensé pour convaincre l'Argentin. Reste à savoir si cela serait suffisant pour que Lionel Messi rempile ou si cela offrirait une belle opportunité à d'autres clubs de concrétiser leur intérêt, avec un salaire davantage attirant.
La porte ouverte à un départ vers Manchester City ?
Selon Sun Sport, les dirigeants de Manchester City auraient été informés de la possibilité de s'offrir les services de Lionel Messi s'ils lui versent 580 000€ par semaine. Le principal concerné serait ouvert à l'idée d'aller voir ce que d'autres clubs pourraient lui proposer, d'autant plus que le FC Barcelone peine à lui proposer une prolongation de contrat sans avoir à réduire drastiquement son salaire actuel.