Annoncé très proche de la Juventus, Luis Suarez n’a toujours pas paraphé son contrat avec les Bianconeri. Contre toute attente, l’indésirable du FC Barcelone pourrait rester en Catalogne jusqu’en janvier.
L’issue du dossier Luis Suarez demeure un mystère ! Jugé très tôt comme un indésirable par le nouveau coach du Barça Ronald Koeman, El Pistolero a été prié de se trouver un nouveau point de chute. Et après de nombreuses rumeurs, la piste la plus chaude s’est avérée être la Juventus. Dans l’optique de rejoindre les Bianconeri, l’Uruguayen a entamé plusieurs démarches administratives, notamment un test de langue afin d’obtenir la nationalité italienne. Un certificat obtenu par Suarez qui est désormais dans l’attente de son passeport.
La Juventus prête à temporiser
Seulement, l’obtention du papier d’identité risque de prendre du temps. La Gazzetta Dello Sportannonce ainsi que la Juventus craint de ne pas pouvoir récupérer l’Uruguayen suffisamment tôt pour pouvoir l’inscrire pour la Ligue des Champions. Par conséquent, et en cas d’échec dans le dossier Edin Dzeko, les Bianconeri pourraient attendre janvier et les premiers jours du mercato hivernal pour récupérer Luis Suarez. Pendant ce temps, l’Uruguayen continue de s’entraîner à Barcelone, alors que Koeman pourrait éventuellement le réintégrer au groupe s’il ne trouve pas de porte de sortie d’ici la fin du mercato.