Mercato - ASSE : Un nouveau cas Fofana à gérer pour l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au grand dam de l’ASSE, Wesley Fofana avait été vendu l’été dernier. Et lors de ce mercato estival, un cas similaire pourrait se représenter. Explications. 

L’été dernier, l’ASSE avait été secouée par le départ de Wesley Fofana pour Leicester. Un départ à contre coeur pour les Verts, mais qui était obligatoire pour des raisons économiques. En effet, dernièrement, Claude Puel avait justifié ce départ de Fofana, confiant : « La perte de Fofana, qui était nécessaire a changé quelque chose et avec la perte du diffuseur, la pandémie, que pouvions-nous faire ? Il fallait assurer les salaires des salariés et avoir un discours de vérité ». 

Encore un départ à contre coeur ? 

Pour le bien de ses finances, l’ASSE a donc laissé partir Wesley Fofana et un autre départ serait à prévoir pour des raisons similaires. Comme le10sport.com vous l’a révélé, l’Atalanta est à fond sur Lucas Gourna-Douath, grande promesse stéphanoise de 17 ans. Ce samedi, RMC a confirmé cette information, expliquant que l’ASSE n’aurait pas envie de se séparer de son milieu de terrain mais compte tenu de la situation actuelle, un départ de Gourna-Douath pourrait être envisagé à condition de recevoir une grosse offre. A suivre… 

Articles liés