Mercato - ASSE : Un joueur de Puel raconte les coulisses de son départ avorté !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il enchaîne aujourd’hui les matches à l’AS Saint-Etienne, Miguel Trauco était tout proche d’un départ lors du dernier mercato estival. Présent en conférence de presse ce jeudi, le Péruvien est revenu sur son été agité.

S’il est désormais un titulaire indiscutable aux yeux de Claude Puel, Miguel Trauco était proche d’un départ lors du dernier mercato estival. Le latéral gauche péruvien envisageait en effet de changer de club afin de disposer d’un temps de jeu plus important. Finalement, Miguel Trauco est resté à l’ASSE, une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui comme il l’a avoué ce jeudi en conférence de presse. 

« Il m’a laissé la possibilité de trouver un autre club » 

« En début de saison, le coach a été sincère avec moi. Il m’a laissé la possibilité de trouver un autre club pour que j’aie davantage de temps de jeu. Jouer régulièrement est un de mes objectifs car ça permet de prétendre à la sélection nationale du Pérou qui compte énormément pour moi. J’ai eu des opportunités mais ça ne s’est pas concrétisé. Je ne le regrette pas car, à la fin du mercato, le coach m’a dit que je faisais partie de ses options. Jouer en Ligue 1, l’un des cinq championnats majeurs, est important pour moi, ça m’aide à prétendre à la sélection péruvienne », a-t-il confié, dans des propos relayés par le site de l’ASSE.

Articles liés