Mercato - ASSE : Un indésirable de Puel affiche un grand souhait pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté cette saison par l’ASSE à Leganés, Sergi Palencia n’a semble-t-il pas vraiment envie de revenir dans le Forez. 

Alors que Claude Puel était arrivé en cours de saison à l’ASSE, l’entraîneur stéphanois a profité du dernier mercato estival pour mettre en place son projet chez les Verts. Voulant donner une place importante aux jeunes joueurs, Puel a pour cela poussé de nombreux joueurs indésirables vers la sortie. Plusieurs départs ont ainsi été actés à l’ASSE, parmi lesquels celui de Sergi Palencia. A 25 ans, le latéral espagnol a ainsi été prêté à Leganés, où il se sent très bien au point de vouloir y rester… 

« J'aimerais bien… »

Censé revenir à l’ASSE à la fin de la saison, Sergi Palencia a d’autres plans en tête pour la suite de sa carrière. Et comme il l’a confié à EFE, il aimerait bien continuer avec Leganés. « Est-ce que j'ai envie de rester ? Oui, je suis très à l'aise ici. Toujours dans le respect, évidemment, du club dont je suis la propriété. Au niveau des sensations, du bonheur, du bien-être... J'aimerais bien. J'aime le club, j'aime les coéquipiers, nous avons un bon petit groupe », a expliqué Palencia

Articles liés