Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un départ inévitable en janvier pour Tabanou ?

Alors que Franck Tabanou pouvait espérer compter sur un changement d’entraîneur à Swansea pour se relancer, sa situation n’évolue toujours. Et un départ pourrait bien se profiler durant le mercato… Excellente nouvelle pour l’ASSE ?

Comme le révélait Le Progrès mercredi, le salaire trop imposant perçu par Franck Tabanou pourrait bien contraindre l’ASSE à tirer un trait sur son retour en prêt durant le mercato. Et alors que le latéral gauche (ou milieu gauche) français n’est jamais parvenu à s’imposer sous les ordres de Gary Monk en début de saison à Swansea (aucune apparition en Premier League !), la situation ne s’améliore pas avec son nouvel entraîneur.

Aucun changement pour Tabanou ?

Selon le Wales Online, les dirigeants de Swansea pourraient bien prolonger l’intérim d’Alan Curtis sur le banc du club gallois. Et alors que Franck Tabanou pouvait espérer profiter du changement d’entraîneur afin de se relancer, il ne semble pas davantage entrer dans les plans de Curtis et son calvaire devrait donc logiquement se poursuivre… De quoi redonner espoir à l’ASSE ?

« Rien ne dit qu’il ne conservera pas Tabanou »

Roland Romeyer, le président de l’ASSE, a récemment évoqué un possible retour de Franck Tabanou cet hiver : « Cela pourrait être envisagé. Franck aime le club, il est venu nous voir à plusieurs reprises depuis son départ en Angleterre. C'est un bon joueur, un super gars, très attachant. Mais un nouvel entraîneur va arriver à Swansea. Il fera une revue d'effectif, rien ne dit qu'il ne conservera pas Franck ».

Articles liés