Mercato - ASSE : Les dessous financiers de l’arrivée du nouveau buteur !
La rédaction

Pour remplacer Robert Beric, l’ASSE a donc décidé de se tourner vers Alexander Soderlund. Alors que le dossier serait bouclé, on en sait un peu plus sur le montant de la transaction.

Alors que le mercato hivernal ouvre dans quelques jours en France, l’ASSE semble avoir bouclé sa première recrue. Dans les prochains jours, Christophe Galtier va compter dans son effectif Alexander Soderlund. Selon les informations de France Bleu, le transfert de l’attaquant de Rosenborg est bouclé. Il viendra ainsi venir en aide à un secteur en manque d’efficacité.

Un transfert à 1,5M€ !

Si Alexander Soderlund venait à signer son contrat dès l’ouverture du mercato samedi soir à minuit, l’attaquant pourrait effectuer sa grande première face à Raon l’Étape, dimanche, en Coupe de France. Pour acquérir ses services et le faire venir de Rosenborg, l’ASSE aurait déboursé 1,5 million d’euros comme l’indique France Bleu. Le Norvégien pourrait d’ailleurs s’engager pour 3 saisons et demie. Toutefois, Soderlund ne pourra pas aider Christopher Galtier en Europa League, puisqu’il a déjà disputé le premier tour avec Rosenborg.

« Tu peux être sûr qu’il ne va pas se trouer »

Ancien pensionnaire de Ligue 1, Habib Bellaid a déjà croisé la route d’Alexander Soderlund. Dernièrement, il avait décrit le style de l’attaquant : « Si tu te troues, tu peux être sûr que lui, devant le but, il ne va pas se trouer. Il est venu me voir à la fin d'un match et m'a dit : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un duel comme ça." On s'est serré la main, presque à se prendre dans les bras. Avec le capitaine de Rosenborg (Jensen), c’est l’autre star de l’équipe ».

Articles liés